(English) Visit Terres d’Amanar, an Adventure Park with a Difference

lundi, août 25th, 2014

(English) Marrakech Events in late August and September 2014

vendredi, août 22nd, 2014

(English) Tourist attractions in Marrakech – Tiskiwin Museum

lundi, juillet 14th, 2014

(English) Take a daytrip from Marrakech to Ouirgane

mardi, juillet 1st, 2014

(English) Places to visit in Marrakech – Agdal Gardens, the ‘walled Meadow’ of Marrakech

mardi, juin 17th, 2014

(English) Places to visit in Morocco – the Gnaoua Music Festival, Essaouira

mardi, juin 3rd, 2014

(English) Events in Morocco May to July 2014

mercredi, mai 28th, 2014

« Ludiparc » Une aventure à Marrakech que les enfants vont adorer.

jeudi, mai 8th, 2014

Avec les plus jeunes enfants, même les sites culturels et architecturaux les plus fascinants perdent vite de l’intérêt. Nous avons récemment passé en revue quatre attraits touristiques pour les enfants à Marrakech  et en voici un autre qui très certainement leur conviendra parfaitement.

Ludiparc Marrakech

Une sortie à « Ludiparc », un parc d’attraction et d’aventures situé sur la Route de Fès, à juste 15 minutes du centre de Marrakech, c’est la garantie de retrouver l’harmonie familiale et d’avoir les enfants qui s’amusent en un rien de temps.

Situé dans un lieu parsemé de petits lacs, Ludiparc compte toute une série d’aires de jeux bien organisées en intérieur et en extérieur. On trouve également un café/restaurant sur le site même ainsi que d’autres points de vente de nourriture et de boissons. Parmi les attractions on peut noter : Read the rest of this entry »

Musée d’art marocain de Marrakech

jeudi, avril 24th, 2014

Situé dans un palace du 19ème siècle, le musée Dar Si Saïd est considéré au Maroc comme l’un des plus éloquents hommages au savoir faire des maîtres artisans. Entouré d’une cour magnifique remplis de cyprès apportant de l’ombre et de fleurs, avec une fontaine et un kiosque, les pièces d’exposition du musée sont remplies d’objets innombrables qui témoignent des plus beaux exemples de la riche tradition artistique du Maroc et de son héritage artisanal.

Des trésors à découvrir

Il existe parmi les objets les plus remarquables que l’on se doit d’aller admirer au Musée Dar Si Saïd une commode datant de 1000 ans après J.C., des coiffes berbères en argent et des tapis magnifiques du Haut Atlas aux innombrables tons pourpres. D’autres objets incluent des bijoux, des vêtements de mariage, de la poterie, des articles de cuir et des tapis de sol.
Les visiteurs peuvent découvrir d’extraordinaires mosaïques dans l’ensemble du musée, des artéfacts en stuc et des portes de bois de cèdre magnifiquement gravées et embellies par des talismans élaborés qui protègent du mauvais œil.

Read the rest of this entry »

Le taux de change favorise le Maroc

jeudi, avril 10th, 2014

Bien que le dirham marocain se soit renforcé contre la plupart des principales monnaies lors de l’année 2013 il s’est replié de 8% lors des derniers mois et fluctue pour le moment aux environs de 13.45* dh par rapport à la livre sterling et 11.25* par rapport à l’Euro; les vacances au Maroc sont donc encore plus abordables et par conséquent votre budget va plus loin.

Coût d’un repas à Marrakech

Prenez par exemple un repas pour deux personnes dans un restaurant. Le prix d’une expérience culinaire exceptionnelle (ces expériences ne manquent pas et vous pourrez découvrir les cuisines raffinées européennes et marocaines) variera entre 600 dh et 800 dh par repas. Un repas dans un restaurant de moyenne gamme vous coûtera à peu près 400 dh; et si cela ne vous convient toujours pas, l’expérience d’un repas de cuisine de rue vous coûtera moins de 100 dh! C’est vraiment très abordable à tous les niveaux et quel que soit votre préférence, d’autant plus que, vu le taux de change actuel, vous gagnez 8% par rapport à il y a environ un an. Read the rest of this entry »