4 Super endroits pour les enfants à Marrakech

Les sites historiques et les monuments, les jardins officiels et le shopping dans les souks vont certainement  faire le bonheur des adultes ; mais les enfants se lassent vite d’admirer les tapis berbères et de goûter aux épices (tout aussi colorées et fascinantes qu’elles puissent être) et de découvrir les trésors de l’histoire ancienne. Voici donc quelques idées pour occuper les enfants et encore plus important : pour les faire sourire.

Le Bowling

Situé dans la palmeraie, le Bowling est un endroit pittoresque disposant de la climatisation. Il y a six allées de quilles et c’est l’endroit idéal pour empêcher que les enfants ne deviennent pas insupportables dans votre hôtel lorsqu’il fait trop chaud et qu’ils puissent prendre part à une autre activité. Un bar et des tables de billard sont également disponibles.

Kawkab Jeux

Kawkab jeux se situe dans la rue Imam Chafaï et propose des objets d’arts et d’artisanat, des ateliers, des jeux et des activités ultramodernes pour enfants de tout âge ; situé dans la partie centrale de Marrakech, voici un autre endroit à visiter qui leur fera plaisir. On y trouve des jeux vidéo, des toboggans pour terrains de jeux, des tables de babyfoot et un petit bar.

Parc aquatique Oasiria

Pour passer une journée géniale, et s’amuser à s’éclabousser, vous pouvez peut-être emmener vos enfants au centre aquatique Oasiria. Ouvert tous les jours de 10:00 à 18:00, il se situe à 3 km du centre ville sur la route d’Amizmiz, au bout du Boulevard Mohamed VI. Au cœur de 4 hectares de jardins magnifiques, le site comporte des pelouses luxuriantes et des oliviers qui donnent de l’ombre. Oasiria comporte également la plus grande piscine à vagues d’Afrique, une rivière et des courants, des piscines en forme de lagune, des toboggans aquatiques et, à l’intérieur, un jacuzzi géant et une piscine chauffée.

Les attractions du parc pour les enfants plus âgés et pour les adultes proposent plusieurs toboggans aquatiques qui font monter l’adrénaline, cela comprend le toboggan ‘Rio Loco’ de 160 mètres, le ‘Kamikaze’ de 25 mètres de haut, le Cobra de 20 mètres de haut et le toboggan/tube multi pistes de 20 mètres.

Terres d’Amanar

Pour une journée de plaisir et de jeux sans se faire mouiller, visitez le parc naturel les Terres d’Amanar avec ses balançoires, ses trampolines et sa course BMX. Essayer le tir à l’arc, le ping-pong, l’équitation, l’escalade, le trekking et plein d’autres activités. S’il fait trop chaud, le parc dispose également sur place de plusieurs piscines d’eau froide et également de points d’approvisionnement d’eau et d’un restaurant.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply