Marrakech accueille le championnat Auto GP 2014

Marrakech a de nouveau été choisie pour accueillir un événement de course automobile exaltant car la ville ouvre la première course du championnat Auto GP de cette année. Anciennement connue sous le nom d’Euro séries 3000, ou Euro Formule 3000, la course se passe sur le circuit routier de Marrakech (Circuit Moulay el Hassan) lors du weekend du 12/13 avril 2014.

Il s’agit du cinquième tour de la série qui a débuté en 1999. Auparavant, seules les voitures possédant un châssis Lola F3000 participaient à la course mais en 2009 les voitures du Grand Prix A1 ont été admises et en 2010 elles ont complètement remplacé les Lola lorsque le nom de la course a été changé pour Championnat Auto GP. Il y a six manches en tout, qui se déroulent dans des endroits différents, principalement en Europe.

Lieu des manches pour 2014

Après des tests effectués à Valence les 1er et 2 avril, les championnats démarreront pour de bon sur le Circuit Moulay el Hassan de Marrakech le samedi 12 avril. Les manches ultérieures se dérouleront comme suit :

  • Manche 2 – Circuit Paul Ricard, France, 19/20 avril
  • Manche 3 – Hungaroring, Hongrie, 03/04 mai
  • Manche 4 – Autodromo Nazionale Monza, Italie, 31 mai/1er juin
  • Manche 5 – Red Bull Ring, Autriche, 19/20 juillet
  • Manche 6 – Nürburgring, Allemagne, 16/17 août

À ce jour, les lieux et les dates des deux dernières courses doivent encore être confirmés.

Circuit Moulay el Hassan

Situé le long de la route Ourika-Oukaïmeden dans Agdala, un quartier dans les banlieues sud de Marrakech, le Circuit Moulay el Hassan a accueilli la troisième manche du championnat du monde des voitures de tourisme de la saison 2009, la première course automobiles qui se soit déroulée au Maroc depuis 1958.

Les caractéristiques de ce circuit sont les suivantes : de longues lignes droites et 15 virages, avec une épingle serrée. Le circuit Moulay el Hassan fait 4.6 km de long. Le record du tour (1min 28.4 sec) a été établi par Narain Karthikeyan sur la voiture de course Zele en 2013.

Cerise sur le gâteau, le circuit accueillera une belle exhibition de voitures classiques. Pour les chanceux, les fortunés et les passionnés, une Formule1 Biplace LOTUS Renault fera des baptêmes de piste après les courses.

Conseils aux voyageurs

Il est conseillé à toute personne souhaitant visiter Marrakech dans le courant du mois d’avril de prendre les dispositions nécessaires pour réserver les voyages et les hôtels dès que possible. Vous pouvez vérifier la disponibilité de notre Hôtel Riad 4* Les Borjs de la Kasbah, dans le sud de la ville avec accès facile au circuit, sur : http://www.lesborjsdelakasbah.com/booking.html

Be Sociable, Share!

Leave a Reply