Manifestations au Maroc entre mai et juillet 2014

Dans presque chaque région du Maroc, des festivals religieux et culturels sont organisés tout au long de l’année et malgré la chaleur, juin et juillet n’y font pas exception.

Juin

Le Festival Mawazine dans la capitale Rabat comprend des manifestations de rue, des expositions d’art et des concerts entre le 30 mai et le 7 juin 2014.

Une semaine ou deux plus tard, dans la ville antique de Fès, un des événements les plus hautement appréciés au Maroc est le Festival de la musique sacrée qui présente chaque année des spectacles variés de musique et danses traditionnelles interprétées par certains des musiciens et artistes les plus connus du monde. Cet événement est prévu du 13 au 21 juin 2014.

Le Festival Gnaoua et des musiques du Monde (Essaouira, du 12 au 15 juin) se concentre sur la musique gnaoua traditionnelle, mais présente aussi des spectacles de musique contemporaine du monde (pop, jazz et rock) interprétés par des musiciens du monde entier. Sont attendus cette année 150 artistes internationaux et 250 artistes marocains. Pour cette manifestation, les concerts sont gratuits sur les deux scènes principales.

Juillet

Le Festival des arts populaires à Marrakech a lieu pendant la seconde moitié de juillet. Le Festival des arts populaires est une manifestation annuelle de cinq jours qui attire des artistes d’une grande diversité venant du Maroc, d’Asie et d’Europe, dont des troupes de comédiens, des danseurs, des chanteurs de folk, des cracheurs de feu, des diseurs de bonne aventure, des charmeurs de serpents et bien plus.

Pendant tout le mois de juillet, il y aura aussi une myriade de fêtes, de feux d’artifice et de manifestations de rue alors qu’à l’occasion de la Fête du Trône, la ville célèbre l’anniversaire de l’accession au trône par Mohammed VI en 1999.

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply