« Ludiparc » Une aventure à Marrakech que les enfants vont adorer.

Avec les plus jeunes enfants, même les sites culturels et architecturaux les plus fascinants perdent vite de l’intérêt. Nous avons récemment passé en revue quatre attraits touristiques pour les enfants à Marrakech  et en voici un autre qui très certainement leur conviendra parfaitement.

Ludiparc Marrakech

Une sortie à « Ludiparc », un parc d’attraction et d’aventures situé sur la Route de Fès, à juste 15 minutes du centre de Marrakech, c’est la garantie de retrouver l’harmonie familiale et d’avoir les enfants qui s’amusent en un rien de temps.

Situé dans un lieu parsemé de petits lacs, Ludiparc compte toute une série d’aires de jeux bien organisées en intérieur et en extérieur. On trouve également un café/restaurant sur le site même ainsi que d’autres points de vente de nourriture et de boissons. Parmi les attractions on peut noter :

  • Des jeux d’arcades
  • Des châteaux gonflables
  • Des pistes pour des courses de voitures téléguidées par radio
  • Des quads enfant, luges et pédalos.
  • Des balades sur des poneys Shetland et même un petit zoo

Le zoo compte une volière qui abrite 55 espèces d’oiseaux exotiques, beaucoup d’entres eux sont des oiseaux assez rares (certains d’entres eux volent librement au dessus du parc), ainsi que biches, chèvres, poneys,  moutons et autres animaux.

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert entre 10:00 et 18:00 les mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Le prix pour une entrée se situe autour de 25 dirhams* (à peu près £1.85 / Euros 2.25*) par enfant. Les adultes rentrent gratuitement ! Vous pouvez vous y rendre en grand taxi ou par le bus ‘Alsa’ numéro 26.

Résumé

Le parc offre tout ce que les enfants et leurs parents peuvent souhaiter trouver lors d’une journée de détente. En plus de cela, le parc propose tout cela à un prix extrêmement raisonnable, même selon les critères marocains !

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply