Nouvelles cartes pour l’été créées par notre talentueux jeune chef

En février 2013, notre jeune chef Hussein Id Ahmed a introduit une série de nouvelles cartes de plats servis dans le restaurant de l’hôtel, « Le Jasmin », pour le printemps et l’été.

Hussein est entré aux Borjs en janvier 2011 comme commis chef, il a rapidement démontré sa valeur et en janvier 2013, il s’est vu donner la chance d’assumer la pleine charge des cuisines. Avant tout, il lui a fallu produire de nouveaux menus pour les cartes marocaines et européennes , mais aussi une douzaine de menus de demi-pension, changeant chaque jour ainsi qu’une gamme de repas plus légers à servir aux résidents au bar de la piscine.

Vous pourrez vous laisser tenter par les plats servis dans notre restaurant « Le Jasmin », comme entre autres :Tagine de bar m’charmal à la Berbère accompagné de légumes et d’olives ; timbale de crevettes grises et roses accompagné d’une purée d’avocat infusé au citron et d’une sauce à la poire et aux amandes ; roulé de bœuf farci au thym ; magret de canard aromatisé aux clous de girofle et garni de légumes tendres; feuilleté pastilla à la crème de miel et d’ananas.

De nombreux plats végétariens sont également proposés, notamment : Risotto de maïs à la courgette et au parmesan accompagné de champignons au mascarpone et rouleau de légumes dans des feuilles de brick croustillantes servis avec une salade mélangée.

Consultez le site Internet des Borjs pour trouver d’autres exemples de plats figurant sur les nouvelles cartes. Chaque page de la carte du restaurant contient un lexique des termes culinaires marocains et quelques notes sur les vins de ce pays.

Parlant couramment le français et détenant de solides bases d’anglais, Hussein est aussi bien placé pour assurer nos populaires stages culinaires afin d’apprendre à préparer certains des plats classiques de la cuisine marocaine. Au vu de la note de 90 % que lui ont décernée ses hôtes pour la « qualité des repas » au cours de ses trois premiers mois en poste, nos stages culinaires semblent être entre de bonnes mains.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply