La Place Djemaa El Fna

Comme la plupart des villes marocaines, Marrakech offre deux facettes complètement différentes, la première, le quartier moderne et commercial de Guéliz et la seconde l’ancienne médina entourée de remparts. La médina de Marrakech est l’une des cinq médinas qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, elle est remplie de monuments grandioses, un immense souk est bâti autour de la célèbre place Jema El Fna, une place remplie de monde, bouillonnante de vie dans le cœur de la ville.

Le paradis des consommateurs

Entourée d’allées en forme de labyrinthe et d’habitations serrées, la place Djemaa el Fna est le point de départ pour explorer le dédale sans fin des souks où l’on trouve de tout depuis des souvenirs à bas prix et des épices aux magnifiques tapis et articles en bois ou en métal finement sculptés ainsi que des bijoux traditionnels. Tout au long de la journée Il est possible de se rafraichir en buvant un jus d’orange fraichement pressée et de manger des délicieuses dates marocaines offertes par les innombrables vendeurs sur la place.

Voyage dans le temps

Lorsque vous arrivez sur la place Djemaa El Fna, vous pénétrez dans un autre monde. L’atmosphère unique crée par la cacophonie des vendeurs de rue et le rythme des tambours, vous vous trouverez hypnotisés par les flutes des charmeurs de serpents. Vous rencontrerez des conteurs d’histoires et des artistes de rue, également des acrobates, des musiciens et des guérisseurs qui vendent des potions secrètes et des remèdes traditionnels. Cette scène n’a en fait pas changé depuis l’époque médiévale.

La place Djemaa la nuit

Lorsque le soleil est couché, le spectacle de cirque magique de la place Djemaa se transforme principalement en un immense restaurant à ciel ouvert, illuminée par les lampes à gaz provenant des étales ambulants. L’air est rempli de fumée et d’odeurs de centaines de barbecues. Vous aurez la chance de faire l’expérience de la cuisine marocaine authentique, du couscous et tagines aux escargots et tête de mouton en brochette. Quel que soit votre opinion de la place, l’atmosphère vibrante créée par la place Djemaa el Fna est une expérience  incroyable et inoubliable.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply