Que se passe-t-il à Marrakech ? – mars et avril 2014

Le printemps est la saison idéale de l’année pour visiter Marrakech lorsque la température moyenne est idyllique, 26° et avec plus de 8 heures d’ensoleillement par jour et juste quelques petites averses occasionnelles pour que la végétation reste belle avant la chaleur de l’été. Alors que dans toute la ville l’air se remplit des senteurs parfumées des fleurs en train d’éclore, la ville bouillonne d’enthousiasme dans l’attente des manifestations qui vont se dérouler alors que les visiteurs arrivent pour faire l’expérience de ces événements très populaires qui se déroulent pendant les mois de mars et d’avril.

Festival international de magie

Du 19 au 22 mars, les places et les rues de Marrakech ainsi que le théâtre Royal seront remplis d’artistes de scène et de rue qui prendront part au Festival International de Magie.

Le raid multisports ‘La Transmarocaine’

Après le festival de la magie, on se confronte à la réalité de la ‘Transmarocaine’ (du 22 au 30 mars). Ce raid multisports, la neuvième édition, comprend course, marche, canoë et vélo de montagne, emmènera les participants (et les spectateurs) d’Essaouira, une très jolie ville côtière sur la côte atlantique à 150 kilomètres de Marrakech, à Tahanaoute, située au pied du puissant Atlas, et dans l’ombre du Mont Toubkal (4167m) pour terminer à Marrakech même.

Championnat auto GP 2014

Pour beaucoup, l’événement le plus important prenant place à Marrakech en avril s’agit de la première manche du 5ème championnat auto GP, qui doit se dérouler sur le circuit Moulay el Hassan lors du weekend du 12 au 13 avril. Il est possible que jusqu’à 11 équipes venant d’Autriche, d’Italie, de Suisse, d’Espagne et du Royaume-Uni soient en compétition sur le circuit de 4.6 kilomètres pour remporter la victoire.

Éclipse de lune

Le 15 avril, les visiteurs pourront admirer une éclipse de lune complète.

Salon aéronautique

Du 23 au 26 avril, se déroulera le 4ème Salon aéronautique de Marrakech, un salon civil et militaire qui a pour but de faire reconnaitre la place du Maroc au sein de l’industrie aérospatiale africaine. Les trois premiers jours sont réservés aux participants du salon mais le dernier jour est ouvert au public.

Printemps Musical des Alizés, Essaouira

Dès le 24 avril, la ville côtière d’Essaouira, qui se situe à 150 kilomètres à l’ouest de Marrakech, accueillera un festival reconnu de musique de chambre. Cet événement se déroule sur la place Dar Souir près de Bab Marrakech. Essaouira est desservie par des services de bus réguliers efficaces ‘Supratours’ depuis Marrakech, le trajet prend juste un peu plus de deux heures et demie.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply