Skip navigation | Using this site and Access Key information | Sitemap

A luxury boutique hotel in the heart of ancient Marrakech

HOTEL SPA - LES BORJS DE LA KASBAH - Marrakech Hotel

Météo à Marrakech

Demain
 sunny
Aujourd'hui
 light cloud

Vérifiez la disponibilité

les epices de la cuisine maroccaine les recettes et papier pour notes sont fournies preparation des cornes de gazelle Hussein, le chef, et son cours de cuisine

Cours de cuisine aux Borjs

Pour répondre à la demande des personnes intéressées par la découverte de quelques secrets de la cuisine marocaine, et surtout du rôle important que jouent les herbes locales et les épices, dont un grand bon nombre est issu des montagnes de l'Atlas, nous avons mis sur pied une petite série de cours prenant place à l'hôtel et donné par un de nos cuisiniers expérimentés, souvent par le chef lui-même.

Démonstrations et explications seront données par un ou plusieurs cuisiniers avec l'aide, si besoin est, d'un interprète (français et anglais) mais c'est vraiment une affaire de pratique donc, quelle que soit votre niveau dans la cuisine, vous serez invité à participer. Le but, avant tout, est d’apprendre en s'amusant !

Les invités peuvent choisir d'assister à une seule leçon, ou jusqu'à trois sur plusieurs jours, préparant un menu de leur choix avec 3 plats comprenant les spécialités marocaines les plus connues. Chaque classe a lieu dans la matinée, entre 1030 et 1300, avec des cours adaptés, dans la mesure du possible, aux exigences de chaque groupe. Inutile de dire qu’une fois que le menu choisi a été préparé vous pourrez profiter du fruit de votre labeur en dégustant vos propres plats dans le restaurant.

Voici quelques exemples des menus que vous pourrez choisir: 

A   Sélection de salades marocaines

     Tagine de poulet au citron confit et olives vertes

     Pastilla au lait

 

B   Harrira aux pois chiches

     Kefta aux œufs

     Salade d’orange à la cannelle

 

C   Pastilla de poulet

     Couscous aux sept légumes

     Cornes de gazelle

 

Prix: 400 dh par personne pour une séance d’environ trois heures (ceci comprend le repas et, si nécessaire, un interprète). Le nombre minimum de personne par cours est de 2 et le maximum 10. Les détails de chaque recette vous sont fournis ainsi que stylo et papier pour prendre des notes. Nous fournissons également tabliers et toques.  

Les cours de cuisine peuvent être réservés par les personnes résidant à l’hôtel, ainsi que par des non-résidents, avec un préavis d’un minimum de 24 heures, sous réserve de disponibilité du personnel de cuisine et autres réservations déjà enregistrées.

Skip navigation | Using this site and Access Key information | Sitemap

A luxury boutique hotel in the heart of ancient Marrakech

Cookery Courses

Weather in Marrakech

Tomorrow
 light rain shower
Today
 light rain

Check Availability

learn about ingredients and spices notepaper and recipes are supplied making Moroccan patisseries chef Hussain and his cookery class

Cookery Courses at Les Borjs

For the benefit of those interested in learning a few of the secrets of Moroccan cuisine, not least the important role played in it by local herbs and spices, many of them from the Atlas mountains, we have put together a short series of courses to be conducted at the hotel by one of our experienced cooks, often by the chef himself.

Demonstrations and instruction will be given by one or more cooks with the assistance, where necessary, of an interpreter (French and English) but this is very much a hands-on affair so, whatever your cooking experience, you will be encouraged to ‘have a go.’ The idea, above all, is to learn while having fun.

Guests may choose to attend just one lesson, or up to three over several days, preparing a 3-course menu of their choice from a list of options comprising the best-known Moroccan specialities. Each class takes place during the morning, between 1030 and 1330, with courses being adapted, to the maximum extent possible, to the requirements of each group. Needless to say, once the chosen menu has been prepared you will be able to enjoy the fruits of your labours afterwards by enjoying your own dishes in the restaurant. 

Here are some examples of the type of menu you might wish to prepare: 

A         A selection of Moroccan salads

            Chicken tagine with preserved lemons and olives

            Milk pastilla 

B         Harira with chickpeas

           Kefta with eggs

            Orange salad cinnamon

C         Chicken filo parcels (pastilla)

            7-vegetable couscous

            Almond-filled patisserie (cornes de gazelle)

           

Cost: 400 dh per person for a three hour session (this includes the cost of the meal itself and an interpreter, if necessary). The minimum number per lesson is just 2 people and the maximum 10. Printed details of the recipe for each dish are supplied, as are pen and paper for making notes. We also provide aprons and chef’s toques. 

Cookery courses may be booked by residents as well as non-residents with as little as 24 hours notice, subject to availability of kitchen staff and other bookings already made.